top of page

"Bien dans mon VENTRE" d'Anne Claire Meret

Anne-Claire Meret a créé ce guide pratique il y a bientôt 1 an comme un atelier, avec plein d'infos explicatives et pratiques, plusieurs séances d'EFT (Emotional Freedom Technique), des exercices de développement personnel...


Personnellement, j'ai adoré et trouvé ce livre numérique hyper complet (une centaine de pages), très accessible et enrichissant.


La version audio avec les séances d'EFT est une chouette découverte !


Anne-Claire a une approche différente, plus portée sur le travail de libération émotionnelle , que les autres auteurs que j'ai vous déjà présentés sur le blog. Une très belle découverte.



Le sommaire de "Bien dans mon ventre "

>>>>


Intro : un ventre heureux est un ventre vivant

1. Bilan naturo Questionnaire Lettre à ton ventre pour faire la paix


2. Les basiques de la digestion et premières solutions 10 choses importantes à savoir sur ton ventre La délicate question des toilettes Constipations et diarrhées Cas spéciaux


3. Deux essentiels avant de se mettre à table Manger quand c’est l’heure pour toi et que tu as faim Mâcher longtemps et prendre tes repas en pleine conscience Séance EFT : j’apprends à m’écouter


4. La respiration, l’exercice physique, le sommeil


5. Les massages du ventre Ceux que tu peux faire toi-même Les massages professionnels


6. Les émotions La chimie Les symboles Je mange pour m’apaiser Séance EFT : j’apaise mon besoin de manger, mes pulsions


7. Les grandes lignes pour bien manger L’alimentation santé Les habitudes à éviter Les pauses alimentaires : monodiètes et jeûne


8. Les facilitateurs de digestion Les aliments fermentés La questions des probiotiques Les herbes aromatiques Les « antidotes » à adopter en cuisine Jamais sans… (les « trucs » qui ne me quittent pas)


0 commentaire
bottom of page